Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: problèmes sur les ombre et les transparence indesign2 (Lu 3513 fois)
|
christian
client xchange
Nouveau membre
|
Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire pourquoi lorsque j'applique une ombre ou une transparence à une typo ou un objet sur un fond de couleur (aplat ou photo) des blocs fantômes (filets blancs) apparaissent et comment faire pour les supprimer ? Ils sont invisibles à l'écran sur indesign2 mais hélas visible sur les pdf quel que soit la résolution et à l'impression jet d'encre. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Christian Grandgirard
|
|
|
« Dernière édition: 06 Décembre 2005 à 15:33:59 par philippe »
|
Journalisée
|
|
|
|
ariane
client xchange
Nouveau membre
|
Bonjour,
Deux choses me viennent à l'esprit. Est-ce que l'image du fond est au format JPEG ? Ca vaudrait le coup d'essayer avec une image au format TIFF/CMJN.
Il faut que les ombres, dans la palette transparence, soient réglès en « Mode produit ».
Cordialement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ginette
Support
Nouveau membre

|
Je n'ai malheureuesment plus d'indesign 2 pour faire le test. Le site de Milic est assez complet et donne pas mal de réponses sur ces sujets l'adresse est http://www.milic.com/indesign
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thierry Buanic
client xchange
Nouveau membre
|
Les filets blancs dans Acrobat ne sont gênants qu'à l'affichage, ils disparaissent à l'impression haute déf. Néanmoins, on peut les supprimer en décochant les cases "Dessin au trait" et "Images" dans Préférences>Affichage (Acrobat 7 - les cases existent aussi dans Acrobat 6 mais pas placées pareil). Attention, du coup, l'affichage est moins sympa? mais le beurre et l'argent du beurre, etc, etc.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]